Agriculteur ?
    Vous vous êtes toujours demandé à quoi ressemblait le métier d’agriculteur, central et pourtant si loin de notre quotidien...
    Les élèves du collège Claude Monet ont tenté de percer ce mystère et vous proposent un voyage au cœur de ce métier, guidés par Mme Guilhon et M. Moreau (...)

La ferme !
    Oui, des élèves du collège Claude Monet ont pu passer une journée aux côtés de l’agriculteur Franck, qui leur a expliqué le fonctionnement d’une ferme et décrit son métier.
    Laissez-vous plutôt guider par l’une d’eux :

Pirogues en vogue !
    C’est avec l’intervention de l’artiste d’origine éthiopienne Mickael BETHE-SELASSSIE que la 3e7 a réalisé ces pirogues, sous la supervision de M. Abdou et de M. Rouilly, dans le cadre de la Saison Africa2020 :
    Matériaux : papier mâché, osier, bois, grillage, peinture acrylique. (...)

• Soldat inconnu

Le vendredi 12 avril,
    des élèves de 3eme ont eu l’honneur d’être invités par l’AFMD,
    à la cérémonie de ravivage de la flamme
    sur la tombe du soldat inconnu.

• TETRIS

Mardi 26 mars 2019, au Figuier blanc,
    Mme Aberkane a fait découvrir à ses élèves un ballet : TETRIS.
    En présence de M. Tissot, les danseurs du Ballet national de Marseille ont invité certains élèves à monter sur scène, et ils ont participé à des figures chorégraphiques...Enthousiasme généralisé (...)