• Gros bonnet

Voici la réalisation des 3eme1 : la sculpture Gros Bonnet.
    Conçue et fabriquée sur 2 ans (4e-3e) sous la supervision de M. Rouilly, elle est réalisée en béton armé et recouverte de pâte de verre Albertini (seul fabricant de pâte de verre artisanale, situé à Montigny-lès-Cormeilles)
    Cette œuvre est (...)

• Culture hors les murs

Les Rémouleurs, compagnie réputée dans les marionnettes, le théâtre d’ombres et la projection d’images, ont posé leurs valises à Argenteuil et y ont rencontré nos élèves.
    Une rencontre avec l’Art rendue possible par notre Segpa, le service culturel de la mairie et les artistes.
    Mme Aberkane le rappelle (...)

• Atelier de fin d’année.

Durant ces derniers jours, les élèves présents au collège ont réalisé diverses activités, parmi celles-ci, la construction d’un pyramide inspirée du Triangle de Sierpiński
    Nous avons tout simplement commencé par faire une pyramide Ensuite, on s’ennuyait un petit peu alors on en a fait d’autres et une (...)

• L’Odyssée Parc des 6e5

Suite à leur lecture de L’Odyssée d’Homère, les 6e5 ont imaginé un parc d’attractions consacré aux aventures d’Ulysse. En voici le catalogue. Vous pourrez y apprécier leur maîtrise du futur et des différents types de phrases...