Musées

• Marmottan

Des artistes en herbe de 6ème au Musée Marmottan-Monet : une visite préparée de longue date pour entrer dans l’ univers de Monet, notre patron éponyme…
    Témoignage de Mme Aberkane : "Le mardi 2 avril, après avoir affronté les hordes métropolitaines de la Ville-lumière, avec Mme Langlais et la maman (...)

• Initiation à l’histoire de l’art au Petit Palais

Dans le cadre du parcours d’excellence, une quinzaine d’élèves de 3e ont suivi une initiation à l’histoire de l’art dispensée par une chercheuse, Mathilde Desvages. A l’issue de ces séances, ils ont eu la possibilité de visiter les collections permanentes du Petit Palais, afin de remobiliser leurs (...)

• Sortie au Louvre

Le 28 avril, les élèves de 4e3 et de 4e5 sont partis en visite à Paris. Pendant plusieurs semaines ils avaient étudié, avec leurs professeurs d’histoire et de français, deux grands mouvements picturaux : le néoclassicisme et le romantisme. Le jour J, ils ont pu découvrir, en taille réelle, les oeuvres (...)